Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment le malade se purifie t’il?

Cheikh Muhammad ibn Salih Al 'Uthaymine

 

 

1. Il est obligatoire au malade de se purifier avec de l’eau, il accomplit les ablutions (al wudu’) lors de l’impureté mineure et le lavage (al ghusl) lors de l’impureté majeure.

 

2. Et si il ne peut pas se purifier avec de l’eau du à son incapacité (d'en trouver) ou a peur que sa maladie s’aggrave ou que sa guérison soit retardé alors il fait les ablutions sèches (At-tayammum).

 

3. Description du At-tayammum: Que tu tapes une fois la terre pure avec tes deux mains puis que tu essuies la totalité de ton visage avec elles ensuite que tu essuies tes mains entre elles jusqu’au poignets.

 

4. Et si il ne peut pas se purifier lui même alors une autre personne lui ferra les ablutions ou at-tayammum.

 

5. Si sur une partie de ses membres à purifier se trouve une bléssure, il la lave avec de l’eau, mais si le lavage de celle-ci l'affecte alors il l’essuie en mouillant sa main et en passant dessus. Et si l’essuyage (al mash) l'affecte aussi alors il effectue at tayammum.

 

6. Si sur une partie de ses membres à purifier se trouve un pansement ou un plâtre dû a une fracture, qu’il essuie dessus avec de l’eau au lieu de laver, et il n’a pas besoin de faire at-taymmum car l’essuyage remplace le lavage.

 

7. Il est permis de faire at-tayammum sur un mur ou toute chose pure ayant de la poussière, par contre si le mur est recouvert d’une chose qui ne vient pas de la terre comme la peinture, alors il n'effectue pas at-tayammum dessus sauf si celui-ci a de la poussière.

 

8. Si on ne peut pas faire at-tayammum sur la terre ou un mur ou autre chose ayant de la poussière, alors il n’y a pas de mal à mettre de la terre dans un récipient ou un mouchoir et de faire at-taymmum à partir de lui.

 

9. SI il fait at-tayammum pour la prière et reste en état de pureté jusqu’à ce que la prochaine prière arrive, alors il prie avec le tayammum de la première prière et ne le réitère pas pour la deuxième car il n’a cessé être en état de pureté et que rien ne l’a annulé.

 

10. Il est obligatoire au malade de purifier son corps des impuretés, si il en est incapable alors il prie dans l’état dans lequel il se trouve, et sa prière est valide, et il n’a pas à la refaire.

 

11. Il est obligatoire au malade de prier avec des habits purs, si ils ont été touchés d’impuretés alors il doit les laver ou les changer. Si il en est incapable alors il prie dans l’état dans lequel il se trouve, et sa prière est valide, et il n’a pas à la refaire.

 

12. Il est obligatoire au malade de prier sur quelque chose de pur, si son lieu de prière a été atteint d’impuretés, il doit le laver ou l’échanger ou mettre par dessus quelque chose de pur. Si il en est incapable alors il prie dans l’état dans lequel il se trouve, et sa prière est juste, et il n’a pas à la refaire.

 

13. Il n’est pas permis au malade de retarder sa prière jusqu’a la sortie de son heure à cause de son incapacité à se purifier, au contraire il doit se purifier dans la mesure du possible, puis effectuer la prière dans son heure même si il y a sur son corps, habit ou lieu de prière des impuretés.

 

  tiré de son majmou3 al fatawa et rassail

 

traduit par Abu Hanif
Les Nobles Caractères
Tag(s) : #La Purification
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :