Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En me rendant sur un site noble par son but, voilà sur quoi je suis tombé:




Le site est fermé... étant donné le peu d'attention succité. A part les quelques donateurs qu'Allah les récompenses (4), et les familles qui ont eu confiance et ont été sérieux dans leur demande, le reste n'a été que reproche :"pourquoi vous prenez pas le cas du frère de gennevilliers ??!!" ; critique : "c'est de leurs faute (aux familles) si ils sont dans le besoins", diffamation : "c'est sur c'est un site d'ikhwane, y a que les ikhwane pour faire ca..." et j’en passe.....

La masse de travail engendré ... pour rien ... pour la communauté en tous cas, car la récompense est au près d'Allah ta'ala.

Qu’Allah nous accorde le bon comportement, et fasse de nous des frères et soeurs uni dans le bien




je souhaiterai rappeler quelques versets du Quran et hadiths inch Allah:



"Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants"
[Al-Baqarah : 195].


"Et recherche à travers ce qu’Allah t’a donné, la demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi"
[Al-Qassasse : 77].


"Je vous ai donc averti d'un feu qui flambe, où ne brûlera que le damné, qui dément et tourne le dos ; alors qu'en sera écarté le pieux, qui donne ses biens pour se purifier, et auprès de qui personne ne profite d'un bienfait intéressé, mais seulement pour la recherche de la Face de son Seigneur le Très-haut. Et certes, il sera bientôt satisfait !"
[Al-Laïl : 14-21].


"Et ils offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant) : "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons ; nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude"
[Al-Insaane : 8-9].


"Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux"

[Al-Mouzzammil : 20].


"Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice"
[Al-An'âame : 160].


"Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs"  [Sabaa : 39].


"Vous n’atteindrez jamais la (vraie) piété jusqu’à ce que vous dépensiez de ce que vous aimez. Tout ce que vous dépensez, Allah le sait parfaitement bien"
[Aali Imraane : 92].



"Et faites le bien. Peut-être réussirez-vous !"

[Al-Hajj : 77].


"O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain"
[Al-Hachr : 18].



D'après Abdoullah ibn Amr ibn Al-'Aas (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

Ceux qui sont miséricordieux, le Miséricordieux leur fera miséricorde ; faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre, Celui qui est dans le ciel vous fera miséricorde.
rapporté par Tirmidhi et Abou Daawoud.



D'après An-Nôurmaane ibn bachir (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

L'exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde réciproque et leur compassion les uns envers les autres est comme le corps lorsque l'un de ses membres souffre, tout le corps reste éveillé et souffre de la fièvre.
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.


D'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

L'argent ne diminue pas à cause de l'aumône, ou il a dit : l'aumône ne diminue pas l'argent ; Allah augmente la gloire [l’honneur] du serviteur qui pardonne [aux gens] ; et tout serviteur qui est modeste pour Allah, Allah l'élèvera.
Rapporté par Mouslim et Tirmidhi. 



 d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

Quiconque dissipe pour un croyant un tourment parmi les tourments de ce monde, Allah dissipera pour lui un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; quiconque facilite à une personne en difficulté, Allah lui facilitera dans ce monde et dans l'au-delà ; quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts dans ce monde et dans l'autre ; et Allah ne cesse d'aider le serviteur tant que celui-ci aide son frère.
Rapporté par Mouslim.


D'après Abou Moussa Al-'Ach'âri (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

Le croyant pour le croyant est comme la construction dont les parties se fortifient les unes avec les autres - et il croisa les doigts de ses mains .
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.


d'après Abou Houréïrah (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

Toute personne qui donne une aumône provenant de ce qui est licite - et Allah n'accepte que ce qui est licite -, Allah la prendra alors de Sa main droite même si ce n'est qu'une datte. Elle augmente alors dans la main du Miséricordieux jusqu'à ce qu'elle soit plus grande qu'une montagne, comme l'un d'entre vous élève son petit cheval ou son petit chameau. Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

 

le messager d’Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

Après la mort du fils d’Adam, ses actions s’arrêtent sauf trois choses : une aumône qui ne s’arrête pas [dont les gens profitent toujours], ou une science qui est utile aux gens, ou un fils pieux qui adresse des demandes à Allah en sa faveur.
Rapporté par Mouslim.

 

Anass (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

-"Abou Talhah était celui qui avait le plus d'argent parmi les Ansars, et son argent qu'il aimait le plus se trouvait à "Bouraïhaa" : c'était une palmeraie dans laquelle se trouvait de l'eau bonne ; et elle était proche de la mosquée du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue). Il dit alors :

-"O messager d'Allah ! Je la donne en aumône, et j'espère en recevoir le bien et la provision [la récompense dans l'au-delà]. Donc, place-la - ô messager d'Allah - où tu le désires [dépense-la comme tu le désires]". Le prophète sal Allah alayhi wa salam dit alors :

"Bravo ! Bravo ! C'est un argent qui fera des profits ! C'est un argent qui fera des profits!"
Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

 

Qu'Allah récompense et rétribue par le Paradis tous les frères et soeurs qui ont contribué au site As Saddaqa et qu'Allah les couvre de Sa miséricorde, amine

Barak Allahu fikoum et jazakoumuAllahu Khayr pour tous vos efforts.

 

 

 

Tag(s) : #Rappels - Exhortations

Partager cet article

Repost 0