Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Se détourner du parler inutile (futilités)
 
L’Imam Al Bayhaqi
 nuageux-coucherlever-soleil-noel-coucher-720459.jpg
 
Allah le Très Haut a dit :

 

1. Bienheureux sont certes les croyants,
  
 
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
 
 
3. qui se détournent des futilités,
(Sourate Al Mu’minoun )
 
 
72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;
(sourate Al Furqan)
 
 
55. et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".
(sourate Al Qasas)
 
Le parler inutile (futilités) اللَّغو   est le discours qui est futile et hors de propos, et soutient aucune relation pour aucun véritable but. Il n’apporte aucun bénéfice à celui qui l’a prononce et risque de bien lui ramener des mésaventures à la place.
 
Ali رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Comme signe de la bonne soumission [ Islam ] de l’homme, son abandon de ce qui ne le concerne pas ». Rapporté par At Tirmidhi et Ibn Maja
Dhul Nun a dit : Quiconque aime Allah vie véritablement, et quiconque penche vers quelque chose d’autre endommage son esprit, l’homme insensé part et vient, en prêtant attention à rien, pendant que l’homme intelligent vérifie scrupuleusement ses propres pensée .


les 77 branches de la foi [résumé]
The Quilliam Press 1996

© appartient au traducteur A. Murad
 
 
 
tiré du site www.islaam.com
traduit de l’anglais au français par Abdul Haqq
 
Tag(s) : #Rappels - Exhortations

Partager cet article

Repost 0