Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Invocations importantes des Croyants dans le Qur'an (partie 1)

   

L'invocation, c'est l'adoration. Elle est souvent citée dans la meilleure des paroles, quiest le noble coran. En effet,Allah 'azza wa jalla mentionne et loue les mérites des messagers et des croyants qui l'invoquent de la meilleure façon.

En voici quelques exemples tirés, et résumes du livre fiqh al ad'yas wa al adhkars du noble Cheikh Abdur-Razzaq Al Badr 1er exemple : Allah dit :

{Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers ;(en disant): "Nous ne faisons pas de distinction entre Ses messagers" .Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi".}

{Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour}.

Lorsque les gens de foi ont entendu, ils dirent :

{Nous avons entendu et obéi}.

1-L'ECOUTE

qui comprend la totale soumission

2-l'OBEISSANCE

qui comprend la mise en application de ce qui est demandé.
 

Ils dirent par la suite :

Car ils savent qu'ils n'ont pas donné à la foi son du et son droit malgré qu'ils ont accepté et obéi, et ceci est obligatoire que la nature propre et humaine prend le dessus, ce qui amène a certains manquements vis-a-vis de certaines obligations de la foi, et que seul le pardon d'Allah peut enlever cela. Les croyants ont donc demandé Son pardon qui est le but de leur bonheur et le summum de leur excellence, ils dirent alors: {Seigneur, nous implorons Ton pardon}.

Puis, ils ont reconnu que leur fin et retour sera vers leur Maitre le Véridique, donc le retour est obligatoire alors ils dirent :
{C'est à Toi que sera le retour}.

En résumé ces paroles montrent que les croyants croient en Allah, et ils sont entrés sous la bannière de Son obéissance et Son adoration, aussi, ils reconnaissent Sa seigneurie et qui ont totalement besoin de Son pardon et affirment qu'ils ont des manquements vis-a-vis de Ses droits.Ils reconnaissent aussi qu'ils reviendront le jour des comptes.........

Tag(s) : #Invocations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :