Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Q: La religion avec laquelle l'homme naît, est-elle la vraie religion ?

http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/a154a181.jpg

R : L'homme naît sur la nature de l'unicité suivant cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):  Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman) ; et ses parents font de lui un juif ; un chrétien ou un mage (adorateur du feu). Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui).

 

Néanmoins, cette nature innée ne suffit point pour connaître les détails de l'unicité, et la manière d'adorer Allah le Très-Haut, il faut pour cela apprendre et s'instruire dans la religion, suivre et obéir au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) car, certes c'est lui le Messager d'Allah l'Exalté qui a transmis tout ce dont les serviteurs ont besoin,des questions détaillées relatives à leur religion et leurs cultes d'adoration. Ainsi, le Musulman pourra connaître l'adoration pour laquelle il a été crée et c'est celle dont on parle dans cette parole d'Allah (l'Exalté) :

" Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. "

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Tag(s) : #Tawhid

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :