Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmis les invocations du matin et du soir

 

Cheikh 'Abdur Razzâq al 'abbad

 

http://amiemesmains.a.m.pic.centerblog.net/o/4fe39f68.jpg

 

D'après Anas ibn Malik - qu'Allah l'agrée - le prohète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit à sa fille Fatimah -  qu'Allah l'agrée - : "Qu'est-ce qui t'empêcherait d'écouter ce que j'ai à te recommander? Dit au matin et au soir: 

 

 

" Ô Le Vivant, ô Celui qui susbiste par Lui-même, par Ta miséricorde je demande le secours. Améliore entièrement ma situation et ne me laisse point m'en remettre à moi-même ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil."

rapporté par An-nassa'i n°10330

 

       http://shof.m5zn.com/uploads/2013/09/25/png/shof_146e39dbf39abb0.png

 

 

 Yâ Hayyû, Yâ Qayyûmu, birahmatika astaghith, Asslih lî cha'nî kullah, wa la takilnî ilâ nafssî tarfata 'ayn

 

 

Quelle recommandation énorme du meilleur des pères sallallahu 'alayhi sallam à sa fille,  la maîtresse des femmes du Paradis - qu'Allah l'agrée - . Et c'est une recommandation qui réunit tout le bien. L'imam Ach-Chawkani a dit dans son livre  "tuhfatu adh-dhakirine" page 86:

 

"Le hadith fait partie des paroles qui regroupent beaucoup de sens en peu de mots, car l'amélioration entière de la situation (d'une personne) comporte la totalité des affaires dans ce bas-monde et dans l'au-delà, rien n'y échappe. Celui qui prononce cette parole gagne les biens de ce bas monde ainsi que ceux de l'au-delà si Allah Lui fait grâce de l'exaucement. Avec en plus de cela ce que contient le hadith comme remise des affaires au Seigneur Gloire à Lui, le Très Haut. Et cela certes, fait partie de la foi la plus immense, de ses catégories les plus nobles et de ses mérites les plus grands."

 

 

tiré du site de Cheikh Abdur-Razzaq al 'abbad
traduit par Abu Hanif 
Les Nobles Caractères
Tag(s) : #Invocations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :