Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Signes de la satisfaction d'Allah (Exalté soit-Il) de Son adorateur
                             Cheikh Abdul 'Aziz Aali Cheikh Mufti d'arabie saoudite            
 
http://fc03.deviantart.com/fs29/f/2008/125/9/4/942fa71de716b9ba49ed97f921b4daeb.jpg
 
Louange à Allah et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et ses Compagnons.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
Q : Quels sont les signes de la satisfaction d'Allah (Exalté soit-Il) de Son adorateur? Qu'Allah vous rétribue!
 
Louange à Allah, Seigneur de l'Univers, que la prière, le salut et la bénédiction d'Allah soient sur le Prophète et le Messager le plus honnête, Mohammad, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis de la bonne façon jusqu'au Jour Dernier. Ensuite:
 
 
Allah (Gloire à Lui) nous a déclaré dans Son Livre, qu'Il agrée les bonnes œuvres et les bonnes paroles
Alors, le fait d'être reconnaissant pour les bienfaits d'Allah (Exalté soit-Il), de Lui vouer une foi exclusive et de s'éloigner de tout genre de polythéisme fait partie des raisons de la satisfaction d'Allah (Gloire à Lui) de nous; selon cette parole:
Allah (Exalté soit-Il) agrée le fait qu'on Lui voue notre reconnaissance et notre foi exclusivement et le fait de l'appliquer comme il faut. Il (Gloire et Pureté à Lui) a dit:
Ainsi, Allah (Exalté soit-Il) nous informe qu'Il agrée ceux qui avancent l'amour d'Allah et Son obéissance, à l'amour et l'obéissance de l'autrui comme les pères, les enfants, les frères, la famille et les biens. Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit:
 Il (Exalté soit-Il) nous informe également que le fait de suivre la tradition du Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est une raison de l'amour d'Allah (Gloire et Pureté à Lui). Allah (Exalté soit-Il) dit:
Ceux qui se trouvent modestes envers les croyants et puissants envers les mécréants et qui luttent dans le sentier d'Allah sans craindre le blâme d'aucun blâmeur, seront les plus aimés par Allah et ceux qui L'aiment. Allah (Gloire à Lui) sera satisfait de nous et nous aimera lorsque nous obéissons à Lui en appliquant Ses ordres et en abandonnant Ses interdictions. Ainsi nous gagnerons l'amour d'Allah (Exalté soit-Il); comme Allah, l'Exalté, a dit:
Allah (l'Exalté) a répondu à ceux qui prétendent que la satisfaction d'Allah se manifeste dans les biens, les enfants et l'obtention des jouissances de l'ici-bas qu'Il leur accorde, par cette parole :
De même, Allah (l'Exalté) avait répondu aux juifs et aux chrétiens qui prétendent qu'ils sont les gardiens d'Allah tandis qu'ils contredisent Son Messager Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans le verset suivant:
Lorsque les juifs et les chrétiens ont prétendu leur amour à Allah tout en mécroyant le message de Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et lorsqu'ils ont prétendu qu'ils sont les fils d'Allah tandis qu'Il est bien au-dessus d'avoir des fils; ils sont devenus les ennemis d'Allah et non pas Ses gardiens, car Ses gardiens ne sont que les pieux. Répondant aux Qoraïchites qui prétendent qu'ils sont les patrons du Haram tandis qu'ils sont des incroyants; Allah, le Très-Haut, a dit:
On veut dire que, la réussite accordée par Allah au serviteur pour accomplir Ses ordres et suivre le chemin droit est un signe de l'amour et de la satisfaction d'Allah (l'Exalté) de Son serviteur; mais, chaque musulman doit poursuivre les bonnes actions et ne pas avoir une confiance en soi qui suscite l'arrogance et l'illusion; au contraire, il doit accomplir de bonnes œuvres, s'efforcer à le bien faire et invoquer Allah de lui accorder l'affermissement sur la vérité et de préserver son cœur de la déviation après que ce dernier avait connu la bonne guidée. C'est pour cela que notre Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) disait fréquemment :
O Seigneur! Celui qui fait détourner les cœurs des hommes. Affermis mon cœur dans votre religion.
Une fois, `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) lui a posé la question suivante:
Tu répètes: "O Allah! Toi qui détient les cœurs. Fais que mon cœur reste attaché à Ta religion et Ton obéissance!" - "Qu'est-ce qui me préserve, si ce n'est cela? En fait, les cœurs des Serviteurs sont entre deux des doigts du Très Miséricordieux, Il les tourne comme Il le veut." .
 
 
Tag(s) : #Rappels - Exhortations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :