Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Droits du Prophète

صلى الله عليه و سلم 

Cheikh Muhammad ibnu Salih Al ‘Utheymine

 

 

Les droits du Prophètesal Allah alayhi wa salam sont les plus importants après les droits d’Allah. Il n’y a aucun être humain qui a plus de droit que le Prophètesal Allah alayhi wa salam. Allah a dit : « Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,  pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. » (Sourate Al Fath v.8-9) 

 

Par conséquent, l’amour pour le Prophètesal Allah alayhi wa salam doit être encore plus grande que l’amour qu’on a pour soi-même, ses enfants, sa famille et les biens de ce monde. Le Prophètesal Allah alayhi wa salam a dit « Aucun d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu'à ce que je sois pour lui plus aimé que son enfant, ses parents et tous les êtres humains. » (rapporté par Al Bukhari et Muslim)

 

 

 

Le Prophètesal Allah alayhi wa salam a beaucoup de droit. Le respect et l’appréciation de lui doivent être pratiquer de la meilleur des manières. Le respect du Prophètesal Allah alayhi wa salam inclus le respect et l’adhérence a sa Sunna après sa mort. Les droits dus au Prophètesal Allah alayhi wa salam doivent être donné sans exagération. Celui qui lit comment les compagnons aimaient et respectaient le Prophètesal Allah alayhi wa salam, sait l’importance de cette question. Quand Quraysh(la tribu du Prophètesal Allah alayhi wa salam) a envoyé Orwa ibn Masoud pour négocier avec le Prophètesal Allah alayhi wa salam dans la région d’Hudaibia, il était très impressionné de comment les compagnons traitaient le Prophètesal Allah alayhi wa salam. Il a dit : « J’ai visité les Rois de Perses, Rome et l’Abyssinie mais je n’ai pas vu de chef plus vénéré et respecté par son peuple que Muhammad. Si il les ordonnait de faire quelque chose, ils le ferraient sans attendre. Si il fais le Wudu’, ils recherchent tous le reste de l’eau qu’il a utilisé .Par respect, ils ne le regardent jamais droits dans les yeux. » Voilà comment était traité le Prophète  par ses compagnons. Il était le Messager d’Allahsal Allah alayhi wa salam, celui qui possédait de grandes qualités et le meilleur des comportements.

Les droits du Prophètesal Allah alayhi wa salam comprennent de croire en lui dans les affaires de la religion et dans les événements du passé, présent et futur qu’il nous a  raconté. L’adhérence et la soumission à ses ordres sont une partie de ses droits. Quand un musulman croit dans le Prophètesal Allah alayhi wa salam et veut suivre sa religion, il doit le faire en se disant que la voie du Prophètesal Allah alayhi wa salam et la meilleur des voies. La croyance dans le Prophètesal Allah alayhi wa salam inclus l’affirmation que sa religion est la meilleure religion. Allah a dit : « Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate Les Femmes v.65) et « Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » ( Sourate La Famille d’Imran v.31)

 

Le fait de défendre la religion du Prophètesal Allah alayhi wa salam est un des ses droits sur les croyants. Défendre la religion peut être fait par l’utilisation d’armes, de la langue et de l’écriture. Le fait d’ignorer les attaques à l’ encontre du Prophètesal Allah alayhi wa salam ou de sa religion n’est pas permis aux musulmans. Les musulmans doivent s’efforcer de rejeter, de la meilleur des manières, les attaques à l’encontre de la personnalité du Prophètesal Allah alayhi wa salam ou n’importe quel aspect de sa religion, la meilleur religion envoyé a l’humanité.

 

 

Tiré du site www.islaam.com

(Rights Basic to the Natural Human Consitution and Affirmed by Divine Laws )
© 1994 The Daar of Islamic Heritage

(Essaie de traduction de l’anglais au français par Abdul Haqq)

Tag(s) : #Sounnah - Hadith

Partager cet article

Repost 0